Le sportif le mieux payé au monde est...

Le sportif le mieux payé au monde est...

Le "noble art" est aussi celui qui paie le mieux ; les boxeurs reçoivent de grands coups et s'enrichissent aussi à grands coups de millions de dollars...En effet, selon le dernier classement du magazine Forbes,  le boxeur américain Floyd "Money" Mayweather est pour la deuxième année consécutive le sportif le mieux payé au monde, et cela sera toujours le cas en 2015, année de tous les records pour le boxeur, avec un gain de 300 millions de $.

Cette performance de Mayweather est grandement due à son dernier combat victorieux contre le Philippin  Manny Pacquiao. L'Américain avait empoché 120 millions de $... le second du classement est donc, logiquement, Pacquiao, qui a touché au terme de ce combat un peu moins de 100 millions de $, et qui "émarge" à 160 millions de $ en 2015.

Puis arrivent les habituels frères ennemis, les footballeurs portugais et argentin Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, avec respectivement 79,6 millions de $ et 73,8 millions. Et on passe au tennis, dont le champion suisse Roger Federer  gagne 67 millions de $, et occupe le 5ème rang de la liste Forbes.

Le golfeur américain Tiger Woods qui avait occupé la tête de ce classement il y a quelques années, est dans les dix premiers, mais de justesse : 9ème, avec 50,6 millions de dollars.

Quant à au Brésilien Neymar, du FC Barcelone, il est à la 24ème place, avec "seulement" 31 millions de $, ce qui, à 23 ans, on en conviendra, n'est pas si mal...

Côté femme, l'égalité est encore loin en sport. En effet, la star russe du tennis Maria Sharapova demeure la sportive la mieux payée, 26ème du classement général avec 29,7 millions de dollars, devant sa rivale américaine Serena Williams, actuel numéro 1 mondial et seule autre femme du top 100 de Forbes, à 26,4 millions de dollars.