Maradona candidat pour le poste de vice-président de la FIFA

Maradona candidat pour le poste de vice-président de la FIFA

L’ex star et génie du football argentin se porte candidat pour la vice-présidence de la FIFA aux côtés du Jordanien Ali bin Al-Hussein et assure qu’il compte bien « laver toute la crasse qui entoure cette institution » avant d’ajouter que « si le prince Ali gagne, je serai son vice-président, et ce ne sera pas une bonne nouvelle pour tous car je les ferai dégager ». 

Maradona, qui a toujours été très dur envers les hautes instances de la FIFA, profite de la crise interne du football mondial pour pousser sa candidature. L’astre argentin ne veut plus des « dinosaures de la FIFA » et a prévu de se réunir avec la fédération de football argentine afin de proposer un nouveau président et de chasser « les robots » qui la constituent. 

Maradona continue sa chasse aux sorcières en affirmant ne plus vouloir des « promoteurs de spectacles » en référence aux hauts responsables argentins qui régissent les droits de télévision. 

Concernant Michel Platini, ancienne gloire du football mondial et aussi son contemporain sur les terrains, Maradona précise qu’il a « arrangé 187 matchs,  comme il me l’a dit à Dubaï », précise-t-il… 187 matchs, très exactement. Michel Platini est le président de la puissante et richissime UEFA et aussi (très) possible candidat à la succession de Blatter. 

Maradona n’en finit plus de nous étonner… 

E.M.