Le Real Madrid ferme la page de Carlo Ancelotti et ouvre celle de Rafael Benitez

Le Real Madrid ferme la page de Carlo Ancelotti et ouvre celle de Rafael Benitez

« C'est un jour très émouvant, de revenir ici, dans ma maison », a déclaré «  Rafa » Benitez, au comble de l'émotion, lors de sa présentation au stade Santiago-Bernabeu.

L’arrivée du technicien, 55 ans, dans la capitale espagnole était un secret de polichinelle. Un vice-président du Real avait même confirmé sa venue lors d’une soirée avec des supporters. Benitez fera, à 13h00 face aux médias, ses premiers pas avec la liquette du coach du Real. Grandissime favori pour prendre le poste laissé vacant après le départ de Carlo Ancelotti, l’entraîneur a finalement signé pour un des postes les plus exposés d’Europe.

Benitez avait commencé sa carrière au sein de l’équipe des jeunes pousses du club de la capitale, avant d’être le second de Vicente Del Bosque en 1993. Entraineur à succès dans les années 2000 grâce à sa victoire en Ligue des Champions avec Liverpool ou en Europa League avec l’Inter, il n’a jamais caché son désir d’y revenir un jour avec le statut d’entraineur principal.  C’est aujourd’hui fait.

C'est donc un retour aux origines pour «Rafa» Benitez qui signe pour trois saisons. Le technicien a en effet joué avec la réserve du club merengue (1974-1981), le Real Madrid Castilla, dont il a également été l'entraîneur (1993-1995).

E.M.