La Confédération africaine de football rend son verdict pour le match Sétif-Raja

La Confédération africaine de football rend son verdict pour le match Sétif-Raja

Alors que le tribunal d’Alger vient de condamner deux jeunes supporters du Raja à 6 mois ferme chacun pour trouble à l’ordre public lors du match Sétif-Raja, voilà que la Confédération africaine de football (CAF) rend sa sentence à son tour contre les deux clubs, après quelle eut été saisie par les deux équipes. Matchs de suspension pour les deux présidents et des amendes, entre autres…

Rappel des faits. Le 1er mai, se jouait à Sétif le match retour pour le compte de la 8ème de finale de la Ligue des Champions de la CAF, à l’issue duquel le club algérien s’est qualifié aux tirs aux buts. A la fin du match, les deux présidents sont entrés sur la pelouse, Mohamed Boudrika du Raja s’est laissé aller contre l’arbitre mais Hassen Hemmar de Sétif a copieusement insulté les supporters du Raja.

La CAF a donc renvoyé les deux dos à dos, décidant pour chacun d’eux une suspension de 4 matches (Interdiction du stade lors des matches de la CAF) en plus de 5.000 dollars.

Pour le cas du Raja, la CAF a ajouté une autre sanction en raison de l’utilisation de fumigènes par les supporters casablancais. La sanction est donc 2 matches à huis clos ; la sanction est assortie d’un sursis, à condition que les officiels de la CAF ne rapportent pas que les spectateurs du club RAJA allument des fumigènes lors de leurs prochains matches de la CAF. Au cas où les spectateurs allument des fumigènes, cette sanction ‘de deux matches huis clos’ sera automatiquement imposée