Grand jour pour le WAC (vidéos)

Grand jour pour le WAC (vidéos)

Il est champion, malgré sa courte défaite, sur son terrain, contre l’Olympique de Khouribga, par 1 but à zéro. Les Rouges enlèvent donc leur 18ème titre, le dernier remontant à la saison 2009-2010. Le WAC a dignement fêté son titre arraché de haute lutte, quoique dans un désordre difficilement descriptible. Tifos, klaxons, danses et longs, très longs défilés, à Casablanca, devenue rouge l’espace d’une soirée.

Le club a achevé la saison avec 59 points, après 16 victoires, 11 matchs nuls et 3 défaites. Un presque sans faute, quoi… mais aussi une belle consécration pour l’entraîneur gallois John Toschak qui œuvrait pour la première fois hors d’Europe.

Sitôt le match terminé et le trophée brandi, les Wydadis, joueurs et public, se sont laissé aller à leur joie, feux d’artifices perçant le ciel de la métropole casablancaise. Des tifos impressionnants ont été réalisés par les dizaines de milliers de spectateurs venus assister à la fête, des dizaines d’autres milliers n’ayant pu accéder aux tribunes, malgré le fait qu’ils avaient leurs billets.

Et ainsi donc, pour cette saison, le WAC est premier, suivi par Khouribga (53 points), et Marrakech (46). Son frère ennemi, le Raja, est très loin derrière, avec une petite 8ème place et 38 points, une contre-performance qui l’a conduit à se séparer de son entraîneur portugais Romao.





TOP