Luis Enrique, un triplé et puis s’en va ?
- --
- 19 mai 2015 --
- Sport
La situation de Luis Enrique n’est pas très claire en cette fin de saison. Après avoir glané le titre national avec les honneurs, le natif des Asturies est sur le point de réaliser ce qui était encore impensable en début de saison : Le triplé
Une défaite à la Real Sociedad en milieu de saison avait fait couler beaucoup d’encre en Catalogne. Messi et Neymar sur le banc, le Barça avait souffert sans ses deux stars, privés d’un match pour des raisons assez floues. La veille, Luis Enrique et Messi s’entretuaient à l’entraînement à cause d’un tacle violent sur l’Argentin, qui n’avait pas attiré l’attention d’Enrique, arbitre d’un soir. Depuis, la guerre est déclarée entre les deux chefs de la même tribu.
Quelques mois plus tard, on en parle encore et les deux protagonistes maintiennent la loi du silence autour de ce moment délicat. Qu’on se le dise, Messi et Enrique ne se parlent plus. Des informations émanant de Barcelone attestent de leur relation, affirmant que le sursaut de Messi après Anoeta n’est dû qu’à son génie, et qu’il compte bien être coaché par un autre entraîneur la saison prochaine.
Auréolé du titre de meilleur entraîneur du monde, Enrique est au sommet de son art, mais pour combien de temps encore ? A Barcelone, les supporters sont divisés. Le Barça de cette saison est-il le fruit de la gestion de son entraîneur ou du génie de son Argentin ?
On en saura un peu plus après les élections présidentielles de cet été…et un triplé plus tard !
E.M.