La Juventus poursuit l’aventure !
- --
- 14 mai 2015 --
- Sport
La Vieille Dame est en vie ! Contre toute attente, le club turinois force son destin en allant mettre une droite au Real Madrid, et une gauche à tous ses détracteurs, et surtout à ceux qui la voyaient éliminée dès le tirage au sort. Véritable rouleau compresseur depuis le début de saison, mais en panne d’inspiration depuis le début de l’année 2015, le Real Madrid rentre (reste ?) à la maison bredouille, sans le moindre trophée à se mettre dans la besace cette année.
La rencontre s’annonçait bien plus difficile pour la bande à Allegri. La BBC retrouvée, c’est Benzema qui régale en premier. Sur une passe de James, le Français pique le ballon au-dessus de Chiellini et se retrouve seul face à Buffon. Sa frappe du gauche frôle le montant du portier italien. Danger numéro un de cette défense italienne en première période, James s’enfonce dans la surface de réparation et se fait quelque peu bouger par Chiellini. La sanction est sévère. Penalty pour Ronaldo, qui ne se fait pas prier pour donner l’avantage à ses coéquipiers. Le match est lancé, les offensives du Real Madrid se font de plus en plus pressantes, Bale par deux fois tente d’essuyer la lucarne de Buffon, en vain. A la mi-temps, les protagonistes rentrent aux vestiaires. On n’aura que très peu vu en action les attaquants de la Juventus, jusque-là incapable de forcer le verrou madrilène.
Tout s'est emballé à l'heure de jeu. Le premier quart d'heure au retour des vestiaires s'est révélé indigent, avec un grand déchet dans la construction. Le Real Madrid, coupable de s'être arrêté de jouer, est alors sanctionné par un ennemi particulièrement intime. Après un duel aérien remporté par Paul Pogba, Alvaro Morata enchaîne contrôle de la poitrine et volée pour surprendre la défense madrilène et Iker Casillas, pas sûr de ces gestes depuis un bon moment.
Le dernier quart d’heure est à l’avantage des Blancos, la ruée vers l’or ne sera cette fois- ci pas pour cette saison. Buffon ne concède rien, la défense tient bon et le match se termine sur un match nul qui envoie la Vieille Dame en finale pour défier le grand Barça.
E.M.