Le nouveau – et très long –  tatouage de Lionel Messi

Le nouveau – et très long –  tatouage de Lionel Messi

Voici quelques mois, on ne l’aurait pas cru, ni même imaginé… Lionel Messi avec un bras entièrement tatoué, ce qui le fait entrer désormais dans le club – fort dense – des joueurs aux nombreux tatouages. Jusque-là, le quadruple Ballon d’Or n’avait que quelques tatouages, discrets, mais hier, il a dévoilé une véritable fresque qui s’étend sur tout son bras droit.

Il aura bien caché son jeu (de tatouage du moins), Messi, car ces derniers temps, il portait la plupart du temps des manches longues pour dissimuler son nouveau tattoo, qui était sûrement en cours d’élaboration.

Des fleurs rouges ainsi qu’une rosace sur le coude, dessin qui s’ajoute à celui représentant les mains de son fils sur son mollet gauche, ou au visage de sa mère qu’il exhibe sur son dos.

Roberto Lopez, le tatoueur du joueur argentin, a donné son explication de ces motifs et dessins : « Sur le coude, il y a un ensemble qui n’est pas terminé. Cela ressemble à un vitrail d'une cathédrale et c’est censé symboliser la Sagrada Familia à Barcelone. Il a été très explicite sur ce qu’il voulait. Enfin, il voulait une horloge pour le symbole du temps qui passe et une fleur de lotus pour sa signification, elle qui pousse là où on l’attend le moins, comme était apparu le talent de Lionel ».

Voilà, la face du monde n’en sera très certainement pas changée, mais le bras de Messi, qu’il utilise moins que son pied, sauf s’il en fait à sa tête, aura changé, lui.