Ligue des Champions, Barça-Bayern… Le retour du fils prodigue
- --
- 06 mai 2015 --
- Sport
Après avoir glané tous les titres possibles et imaginables en club, raflé des records à la pelle et mené le club catalan au firmament du football mondial, Pep Guardiola s’en est allé pour une année sabbatique loin de ses origines et de son amour de toujours. Trois années plus tard, le revoilà en conférence de presse, sous une toute autre tunique, l’œil palpitant.
L’émotion est palpable, les journalistes vont assister à la première conférence de presse de Pep Guardiola sous des couleurs différentes. Un sacrilège lorsque l’on sait que quelques années auparavant, ce dernier avait porté les couleurs Blaugranas en tant que joueur, entraineur de l’équipe réserve et enfin de l’équipe première.
Ses premiers mots sont élogieux envers son « ex », et surtout pour Lionel Messi qu’il considère comme étant impossible à contrer. Le débat se recentre sur le plus important : La rencontre du soir entre sa nouvelle équipe et ses anciennes couleurs.
La gloire et les paillettes vite oubliées, Pep Guardiola veut défier son nouveau Barça Made in Luis Enrique. Même son de cloche côté adverse, l’hommage à l’ancien entraineur attendra. La tension monte d’un cran lorsque Lionel Messi fait son apparition en conférence de presse après plus de deux années d’absence volontaire. Encore et toujours élogieux envers son ancien mentor, le génie argentin se recentre rapidement sur l’enjeu du match et sur la difficulté d’avoir à rencontrer une équipe dirigée par Pep Guardiola.
Pep est averti, Messi est au taquet cette saison…