MSN en feu ! Guardiola en berne…

MSN en feu ! Guardiola en berne…

Une rafale s’est abattue sur le Camp Nou. La triplette catalane a littéralement explosé le verrou adverse et infligeant un 5-0…rien qu’en première mi-temps. Beaucoup trop exceptionnel pour Getafe. Les ouailles de Luis Enrique continuent sur leur lancée en mettant encore une fois la pression sur le Real Madrid, qui jouait hier contre Almeria.

Le match commence avec un déboulé de Suarez à la limite de la surface de réparation, l’arbitre siffle. Penalty logique, sanction immédiate. D'une subtile Panenka, Lionel Messi vient ajouter un trente-septième but à son compteur en Liga. De nouveau inspiré, Messi adresse un centre vers Suárez. Dos au but, l’Uruguayen volant enclenche une reprise de volée pour faire le break. Le match est déjà plié. Quelques minutes plus tard, Messi sert Neymar, qui d’un dribble astucieux vient planter la 3ème banderille. La messe est dite, mais les coéquipiers de Rafinha ont encore faim. Sur un magnifique déboulé de Messi et une déviation incroyable de Xavi, Luis Suarez s’en va battre une deuxième fois le gardien adverse d’un génial plat du pied. 4-0. A la fin de la période, le capitaine Blaugrana, auteur d’un match sublime, enroule sa frappe dans la lucarne adverse. La symphonie orchestrée par l’attaque la plus prolifique du monde s’arrête en même temps que le coup de sifflet de l’arbitre. La Camp Nou est fou de joie, ce fut grandiose.

En deuxième période, Messi (encore lui), est servi côté droit, et grâce à sa patte gauche, renvoie Getafe en enfer. Jeu, Set et match. Le Barça peut se concentrer sur l’avenir et surtout sur la double confrontation contre le Bayern Munich en Ligue des Champions.

De leur côté, les hommes de Pep Guardiola ne sont pas au mieux en cette fin de saison. Après avoir glané le titre national, ils n’avaient plus en tête que le triplé. Cette quête devait passer par les demi-finales de Coupe d’Allemagne contre le Borussia de Klopp. Dans un match clairement dominé par les bavarois, Aubameyang s’en est allé gâcher la fête en égalisant d’un tacle glissé. 1-1 à la fin du temps règlementaire. La séance des penalties sera fatale pour les locaux. Götze, Alonso, Neuer se ratent tour à tour. Jürgen Klopp fera ses adieux en ayant atteint une finale cette saison. Quant à Pep Guardiola, le revers est plus difficile que prévu pour lui. Robben de retour, se blesse à nouveau au bout de quelques minutes, cédant sa place en pleurs. Lewandowski, victime d’un terrible choc avec le gardien adverse, finit sa soirée à l’hôpital.

Le Barça sourit, le Bayern frémit…

E.M.