Le Real Madrid et l’Atletico dans la tourmente

Le Real Madrid et l’Atletico dans la tourmente

La FIFA est intransigeante. Le FC Barcelone en a fait les frais avec une interdiction de recrutement pour les deux prochaines périodes de transferts. Une sanction à caractère similaire et immédiat vise les deux clubs de la capitale pour achats illégaux de joueurs mineurs.

Le président de la FEF (Fédération Espagnole de Football) Angel Maria Villar a pourtant tout essayé. Tout d’abord en négociant avec Joseph Blatter. Ensuite en allant demander à Bartomeu – président du Barça – de promouvoir la candidature de Blatter pour sa reconduction à la présidence de la FIFA le 29 mai prochain, afin d’être amnistié des sanctions qui entourent le club catalan. Toutes ces tentatives ont été vaines.

Le Real Madrid avait-il déjà prévu le coup ? Oui, car le club de la capitale en a profité pour enrôler le plus de jeunes joueurs possible avant d’être interdit de recrutement. Ainsi les jeunes Lucas Silva, Asensio, Martin Odegaard et Danilo ont été recrutés cet hiver à plus de 50 millions d’euros. Une anticipation qui crispe certains clubs comme le PSG, freiné par le Fair-Play financier.

E.M.