Ligue des Champions, Barça/Bayern Munich et Real Madrid/Juventus Turin, tour d’horizon des protagonistes
- --
- 24 avril 2015 --
- Sport
FC Barcelone, Bayern Munich, Real Madrid, Juventus : Le dernier carré de la plus prestigieuse des coupes est impressionnant. Le tirage au sort a mis en face le Barça et le Bayern pour la 1ère demi-finale, puis le Real et la Juventus de Turin pour la seconde.
21 Ligues des Champions pour les 4 mastodontes encore en lice, c’est dire l’expérience accumulée de ces puissantes institutions. Tour de table des géants :
Juventus : Après avoir éprouvé les pires difficultés pour éliminer le petit poucet de la compétition, Monaco, la vieille dame redécouvre les joies de faire partie des meilleurs clubs européens. En challenger assumé, le club italien sait qu’il n’a plus rien à perdre. Champion d’Italie encore une fois cette année, la bande à Allegri aura beaucoup de mal à titiller les plus grands. Moins talentueuse, moins joueuse et réduite à tenir les seconds rôles, la Juventus ne pense sûrement qu’a prendre du plaisir sur le terrain, en attendant d’être mieux renforcée la saison prochaine. La Juventus n’a plus eu à jouer une finale depuis 2003, et sans Paul Pogba encore convalescent, cela reste mission impossible.
Real Madrid : Un des favoris de la compétition et à sa propre succession, le club de la capitale espagnole s’est défait difficilement de son voisin dans les derniers instants de la rencontre. Ce stade de la compétition, le Real Madrid le connaît forcément avec ses 4 participations consécutives. Faut-il encore rappeler que le club le plus titré au monde possède actuellement une armada capable de battre n’importe quelle autre équipe ? En soulevant ce trophée pour la seconde fois de suite, les blancos seraient seuls au monde. Carletto le sait, les joueurs en rêvent, encore faut-il qu’ils soient présents… omniprésents même…
FC Bayern Munich : Cette équipe truste la tête de la Bundesliga depuis des années et est habituée à se retrouver dans le dernier carré de la Champion’s League. Le triplé est à sa portée, surtout avec les retours programmés de Philip Lahm, Arjen Robben ou encore Franck Ribery. Le FC Porto peut en témoigner…
FC Barcelone : Le quadruple champion d’Europe est en forme olympique cette saison. Ses adversaires sont prévenus, le grand Barça est de retour, aspirant à un triplé qui pourrait être historique. La force de frappe et la solidité défensive retrouvée des Blaugranas en font le favori pour la victoire finale. Un Messi ressuscité, accompagné des monstres que sont Neymar et Suarez – auteurs de 95 buts toutes compétitions confondues – font frémir l’Europe entière.