Ligue des champions -Quart de finale aller- Atletico Madrid Vs Real Madrid
- --
- 15 avril 2015 --
- Sport
0-0, balle au centre…
Au terme d’un match riche en engagements, en coups bas et d’autres un peu plus haut (le visage de Mario Mandzukic peut en témoigner), les deux clubs de la capitale se quittent dos à dos lors d’un match sans saveur, qui promet d’être bouillant au match retour dés la semaine prochaine.
Les joueurs de Carlo Ancelotti ont pourtant tout tenté en 1ère période. Gareth Bale a encore confirmé son inefficacité chronique par deux fois, Karim Benzema sa maladresse et James Rodriguez son manque de pot. Tous ont buté sur un gardien hors norme hier soir : Jan Oblak
Pourtant ce dernier n’avait pas bien entamé son histoire avec les matelassiers. Lors du premier déplacement européen des Colchoneros, Jan Oblak avait accumulé les imprécisions et les bourdes. Sans pitié Diego Simeone l’avait relégué sur le banc de touche jusqu’à la blessure de Moyà.
Hier soir, sans Oblak, l’Atletico en prenait au moins 3 dans la valise. Extraordinaire sur sa ligne, infranchissable en un contre un, Jan en a dégouté plus d’un avec 6 parades décisives rien qu’en 1ère période. Dur pour les extraterrestres d’en face. Encore faut-il qu’il puisse maintenir ce niveau la semaine prochaine qui s’annonce terrible pour les joueurs de Diego Simeone, incapables de développer leur jeu. Sur les rares occasions qu’ils ont pu se procurer, l’arrière garde madrilène a fait le job grâce à un Varane en mode UsainBolt.
Le Real Madrid a tout tenté, irréprochables en première partie de rencontre, ils se sont vite rendus compte du mur qui se tenait devant eux. Pourtant ce n’est pas les occasions qui ont manqués, mais leurs génies qui ne sont pas sortis du vestiaire.
Avec les entrées de Raul Garcia et Fernando Torres en fin de match, l’Atletico Madrid aurait pu arracher la victoire sans les interventions d’IkerCasillas et de sa défense.
Le Hold-up a été évité de justesse !
Suspens garanti, la semaine va être longue pour les aficionados…