Préparatifs pour le « derby/clasico/choc » Raja-WAC de samedi 11 avril à Casablanca
- --
- 0000-00-00 --
- Sport
Le grand-rendez-vous du 118ème derby est pour ce samedi 11… Casablanca sera encore une fois en effervescence, en raison du choc entre les deux frères ennemis que sont le Raja et le WAC, ce dernier caracolant largement devant le second, le devançant de 12 points au classement (le Raja compte un match en retard).
Cette fois, ce sont les Verts qui reçoivent, et ils ont fait les choses en grand. En effet, la chaîne française Canal+ sera de la fête, ainsi que d’autres médias européens, apparemment attirés par les tifos de plus en plus connus sur la planète foot. Le site lagrinta.fr classe régulièrement ces tifos du Raja et du WAC parmi les 10 meilleurs de chaque weekend. Des journalistes portugais feront également le déplacement à Casablanca pour tourner un reportage sur ce derby, et seront accompagnés tout au long de leur séjour par des supporters verts de rage d’être supplantés par les Rouges du WAC.
D’un point de vue financier, le Raja mettra en vente quelques 40.000 tickets à des prix variant de 50 DH (pelouse ou grillage) à 400 DH (tribune officielle) en passant par les tribunes couvertes (100 DH). Hier, un monde fou se pressait devant les points de vente au complexe Mohammed V, indiquant que la rencontre se tiendra à guichets fermés ; le Raja escompte des rentrées de près de 2,5 millions de DH, un record pour un derby.
Sur le plan de la sécurité, le directeur général de la police Bouchaïb Rmael et ses hommes à Casablanca entament une phase de nuits blanches… Lors d’une intervention à l’Ecole de police de Kenitra, hier mercredi, Rmael a annoncé que pour ce derby, la DGSN mobilisera environ 2.000 agents, en plus des grands moyens logistiques et techniques de surveillance et de prévention. L’objectif est de sécuriser les alentours du complexe et le trajet de retour des supporters des deux équipes, surtout dans le cas d’un score à l’avantage de l’une ou de l’autre.