Décision du TAS en faveur du Maroc, ils ont dit…

Décision du TAS en faveur du Maroc, ils ont dit…

Le Maroc a été suspendu par la CAF pour les éditions 2017 et 2019 de la CAN. Le tribunal de Lausanne l’a rétabli. Le Maroc est heureux, et ses différents responsables et stars ont réagi. Florilège.

Mehdi Benatia (défenseur et capitaine de l’équipe) : « Je suis très heureux de cette décision qui rétablit le Maroc dans ses droits ».

Badou Zaki se déclare lui aussi heureux de cette décision qui rend justice au Maroc et il se fait fort de prolonger cette décision sur les terrains, et au sein de l’équipe nationale.

Le président de la fédération de foot Fouzi lakjaâ juge en toute responsabilité qu’  « il n’y a pas de vainqueur ni de vaincu dans cette décision du TAS », mais, tout à sa joie, laisse entendre que le Maroc, qui « entretient de bonnes relations avec la FIFA et la CAF (sic) », pourrait présenter sa candidature à l’organisation du Mondial 2026, qui se tiendra en Afrique.

On attend les réactions officielles des membres du gouvernement, avec à sa tête son chef Benkirane, son porte-parole, plutôt taiseux depuis quelques temps el Khalfi, et le ministre des Sports ; mais qui est le ministre des Sports, au fait ?...