Sean Paul et ses rythmes endiablés en concert à Mawazine

Sean Paul et ses rythmes endiablés en concert à Mawazine

Vous aimez le reggae-tone ? Vous êtes donc, forcément, fan de Sean Paul. Cet artiste jamaïcain d’origine anglo-portugaise est aujourd'hui l'icône de ce style musical très apprécié par tous les amoureux de rythmes aussi entraînants qu’endiablés. Et bien, bonne nouvelle ! Sean Paul vient bientôt au Maroc et il sera sur la scène OLM Souissi le 31 mai prochain pour la 14ème édition du Festival Mawazine.

Sean Paul Ryan Francis Henriques, plus simplement connu sous le nom de Sean Paul, est né en 1973 à Kingston en Jamaïque. Rien ou presque ne le prédestinait à une carrière musicale aussi réussie. En effet, jeune élève, il excellait plutôt dans le… water-polo, discipline où il a représenté la Jamaïque à l’international. Puis il va poursuivre des études de commerce dans une école de commerce… on est encore loin de la musique et du reggae.

Et puis arrive l’année 1996, et la rencontre avec le manager et producteur Jeremy Harding, qui découvre notre Sean


Paul, encore Francis Henriques ,alors qu’il se produisait sur une scène de rue à Kingston. Ils collaborent par la suite sur plusieurs projets. La même année, le single « Baby Girl » sort et rencontre un franc et massif succès en Jamaïque… puis d’autres albums suivent, tels que « Deport Them », « Excite me » ou « Infiltrate.

En 2004, Sean Paul reçoit le Grammy Award du « meilleur album de reggae » grâce à son second album « Dutty Rock ». Ce dernier est un succès mondial, vendu à plus de 6 millions de copies. À la même époque, Sean Paul fait un duo avec Beyonce sur la chanson « Baby Boy », qui obtient un énorme succès et qui l’aide à asseoir sa notoriété aux Etats-Unis. Son sixième album, dernier en date, « Full Frequency » voit le jour début 2014.

Un bon concert en perspective, donc, à Mawazine, rythmes du monde et surtout de Jamaïque.