Barça-Real, cette fois c’était pour le FC

Barça-Real, cette fois c’était pour le FC

C’est traditionnellement le classico le plus attendu dans les championnats européens, en Europe et ailleurs. Pour cette saison, ce Barcelone – Real a marqué le point d’orgue de la 28e journée de la Liga, et ce classico est d’autant plus attrayant qu’il oppose le 1er  au 2nd de l’un des meilleurs championnats au monde, avec seulement un point d’écart.

Et c’est finalement le FC Barcelone qui a remporté ce Clasico, hier dimanche au Camp Nou. Le club catalan s'est imposé 2-1 face au Real Madrid, dauphin désormais relégué à quatre longueurs. Sans réaliser la prestation du siècle, le Barça s'est imposé grâce à deux buts signés Mathieu (19ème  et Suarez (56ème). Ronaldo (31ème) avait bien égalisé et relancé le match en première période, mais l’Uruguayen était là, à l’affût, toutes dents dehors…

Le contraste est toujours saisissant entre les grands gagnants et les grands perdants d’un match de football, surtout lorsqu’il s’agit de Clasico espagnol. Ce fut le cas tard, ce dimanche, lorsque le FC Barcelone est sorti vainqueur de son âpre duel livré face au grand rival du Real Madrid. Malgré quelques rebondissements, les hommes de Luis Enrique sont finalement venus à bout de ceux de Carlo Ancelotti mais ont vraiment été malmenés (2-1).