Le WAC avance à grands pas vers le titre

Le WAC avance à grands pas vers le titre

A l’issue de la 22ème journée de la Botola Pro, le Wydad de Casablanca a fait un pas de plus vers le titre. Il a pris facilement le meilleur au complexe Mohammed V sur la modeste équipe de Berkane, par deux buts à rien. Il est désormais leader incontesté du groupe pro, avec 42 points et 5 points d’écart sur le second, le KACM.

Les Casablancais ont appris la victoire du WAC samedi soir par le concert de klaxons et de cris de joie qui ont secoué la ville après la fin de la rencontre. Il y avait de quoi… Il s’agit là de la troisième victoire consécutive et de la 11ème sur 22 matchs joués cette saison. Motif supplémentaire de satisfaction pour les fans des Rouges, le Raja, malgré un match de retard, est à 9 points du WAC.

L’entraîneur gallois John Toshack, dissimulant mal sa légitime satisfaction, reste très concentré sur la suite du championnat, se contentant de dire et redire qu’il se préoccupe maintenant du prochain match, de la 23ème journée, contre Khenifra à Khenifra.

Et pour bien faire, le président du club Saïd Naciri a promis à ses poulains, en cas de consécration, une prime exceptionnelle de 600.000 DH pour chacun d’eux. Ça favorise la concentration et ça raffermit les muscles…