Le Maroc n’a pas retiré sa plainte contre la CAF
- --
- 0000-00-00 --
- Sport
Contrairement à des rumeurs qui avaient circulé la semaine dernière dans les coulisses de la fédération royale marocaine de football sur un possible retrait du recours marocain auprès du Tribunal arbitral sportif de Lausanne contre la Confédération africaine de football, le président de ladite Fédération Fouzi lakjaâ a tenu à remettre les pendules à l’heure.
En effet, le Maroc maintient son recours auprès de l’instance arbitrale pour annuler les lourdes sanctions qui lui ont été infligées pour sa demande de report de la tenue de la CAN 2015 sur son sol. Lors d’une réunion du bureau dirigeant de la FRMF, Lakjaâ a fait état de son étonnement, puis a indiqué que le Maroc tient à son recours et qu’il ne reculera pas.
L’arrêt du TAS doit intervenir avant la fin du mois en cours, afin de permettre au Maroc, s’il a gain de cause, de participer au tirage au sort des qualifications pour la CAN 2017, pour laquelle la CAF a prononcé son éviction.
De son côté, le joueur du Bayern de Munich Mehdi Benatia, a marqué son soutien à la sélection nationale, dans un tweet : « Sanction ou pas, les lions de l’atlas ne mourront pas ». Qui parle de mourir ?, mieux vaut en rire…