Baddou Zaki entame ses préparatifs pour le match amical du 28 mars contre l’Uruguay
- --
- 0000-00-00 --
- Sport
Le sélectionneur marocain est dans une étrange situation. Il a été engagé pour conduire le Maroc à la victoire à la CAN 2015, mais le Maroc comme chacun sait n’a pas joué. Il doit mener les éliminatoires pour les prochaines CAN mais personne ne sait si le Maroc aura gain de cause au tribunal arbitral contre la CAF. Aujourd’hui, il reprend son bâton de pèlerin pour s’en aller recruter des jeunes talents en prévision du match amical contre l’Uruguay, le 28 mars à Agadir, et au-delà, pour les préparatifs aux qualifications au Mondial de Russie 2018… qui pourrait se jouer ailleurs, Ukraine oblige !
Et donc, après avoir rencontré Houssine Kharja (32 ans, milieu de terrain) à Sochaux et Oussama Saïdi (26 ans, milieu offensif), à Dubaï, le sélectionneur national s’envolera, pour une seconde manche, vers les terres européennes du 27 février au 3 mars prochains. C’est dans cet objectif et pour présenter ce qui a été fait lors de la première manche et ce qui le sera après que Zaki était au siège de la Fédération cette semaine.
Los de son premier voyage en Europe, Zaki a rencontré Youssouf Hadji à Nancy, avant de partir vers la Hollande pour se réunir avec Anwar El Ghazi, ailier de l’Ajax d’Amsterdam, et surtout avec sa famille qui l’a convaincu de choisir son avenir professionnel national au Maroc.