Le préscolaire, prélude à la réforme du système d'éducation

Le préscolaire, prélude à la réforme du système d'éducation

L'enseignement préscolaire constitue un prélude essentiel à la réforme du système d'éducation et de formation

C'est ce qui a affirmé, mercredi à Rabat, le ministre de l'Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. Saïd Amzazi.

Le projet de loi cadre pour la réforme du système d'éducation et de formation, adopté en Conseil des ministres en août dernier, se veut un important document de réforme pour garantir la durabilité et l'impératif de mettre en oeuvre la réforme, a souligné M. Amzazi, qui est l'invité du Forum de la MAP, organisé sous le thème « Education-Formation : montée en puissance de la Réforme ».

Cette rencontre est l'occasion de mettre un accent particulier sur les étapes franchies dans le processus de...

réforme du système de l'éducation et de la formation engagé au Maroc à la lumière des recommandations de la « Vision stratégique de la réforme 2015-2030 : pour une école de l’équité, de la qualité et de la promotion ».

Le débat porte également sur le programme d’action du ministère relatif à l’appui à la scolarisation, à la lutte contre la déperdition scolaire, à l’encouragement du succès scolaire et à la promotion de l’emploi des jeunes, qui place cette catégorie de la société au cœur du nouveau modèle de développement.

Le Forum de la MAP est un espace de débat sur les questions d’actualité aux plans politique, économique, culturel et social. Des représentants des pouvoirs publics et des personnalités de divers horizons y sont conviés

La rédaction

Commentaires