Maroc Telecom affiche des résultats solides au premier trimestre 2024

Maroc Telecom affiche des résultats solides au premier trimestre 2024

Le Groupe Maroc Telecom a annoncé des résultats opérationnels et financiers encourageants pour le premier trimestre 2024, marquant une croissance par rapport à l'année précédente. Les activités dans les filiales Moov Africa, le développement du Très Haut Débit Fixe du Groupe, ainsi que les efforts continus d'optimisation des coûts ont permis au Groupe de maintenir des performances robustes malgré un environnement concurrentiel.

Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe Maroc Telecom au 31 mars 2024 s'élève à 9,1 milliards de dirhams, en augmentation de 1,2% à taux de change constant. Cette croissance est soutenue par les revenus internationaux qui progressent de 3,8% à taux de change constant, compensant en partie la baisse des revenus au Maroc.

Concernant le résultat opérationnel avant amortissements (EBITDA) ajusté du Groupe s'établit à 4 655 millions de dirhams, en hausse de 1,7% à taux de change constant, grâce...

à la croissance du chiffre d'affaires et aux efforts continus de maîtrise des coûts opérationnels.

Les activités au Maroc affichent une légère baisse de 1,3%, atteignant 4 723 millions de dirhams, principalement due à la baisse des revenus mobiles compensée partiellement par la croissance de l'Internet Fixe.

Au cours du premier trimestre 2024, les activités du Groupe à l'international enregistrent un chiffre d'affaires de 4,6 milliards de dirhams, en hausse de 3,8% à taux de change constant, portées par la croissance de la Data Mobile et de la Data Fixe.

Malgré ces résultats positifs, les flux nets de trésorerie opérationnels ajustés ont enregistré un recul de 8,9% à fin mars 2024, atteignant 1 878 millions de dirhams, et les flux nets de trésorerie opérationnels ajustés ont diminué de 25,6% à 960 millions de dirhams, principalement en raison de la hausse des investissements.