OCP se prépare à lever 2 milliards de dollars sur le marché international

OCP se prépare à lever 2 milliards de dollars sur le marché international

Le groupe OCP a amorcé un retour en force sur le marché de la dette internationale en lançant un road show le lundi 22 avril, dans le but de lever un emprunt obligataire de 2 milliards de dollars.

Cette démarche marque une étape cruciale pour le géant mondial des phosphates, qui cherche à financer son ambitieux plan de développement stratégique 2023-2027 axé sur la transition vers les énergies renouvelables pour ses activités industrielles.

Sous la présidence de Mostafa Terrab, OCP met en œuvre des efforts pour attirer des financements...

à l'échelle mondiale afin de soutenir sa vision stratégique. L'entreprise a ainsi mandaté des acteurs financiers de renom tels que BNP Paribas, Citi et JP Morgan pour diriger cette opération, démontrant ainsi sa confiance dans leur expertise.

Cette émission obligataire constitue la première depuis l'annonce par OCP en 2022 de sa stratégie de 13 milliards de dollars visant à basculer entièrement vers les énergies renouvelables pour alimenter ses processus industriels. En 2021, OCP avait déjà sollicité le marché international pour un montant de 1,5 milliard de dollars.

N.B