Panorapost



Mondial |

Publié le 20 juin 2018

Face aux Portugais, les Marocains prêts à escalader les montagnes russes

Partager cet article :

Ce mercredi 20 juin à 13 Heures tous les regards seront braqués au stade Luzhniki de Moscou où le Maroc affrontera le Portugal dans le groupe B le deuxième tour de la Coupe du Monde de la Russie 2018.

Le Maroc dirigé par l'entraîneur français Hervé Renard cherchera tous les moyens à surmonter le faux du premier match contre l’Iran où il n’avait pas démérité au vu de l’engagement et la détermination des joueurs, seulement n’avait pas pu concrétiser ses multiples occasions et a dû perdre finalement avec un auto goal de Bouhdoz.

En dépit de la difficulté de la tâche pour les « Lions de l'Atlas » en face du Portugal avec un Cristiano Ronaldo, l’un des meilleurs joueurs du monde à l'heure actuelle et au meilleur de sa forme. Néanmoins le Maroc devra sortir le grand jeu contre les champions d’Europe s’il veut continuer à rêver d’une qualification pour le second tour ce qui relancer complétement le groupe B qu’il partage avec l’Espagne et l’Iran qui s’affronteront ce soir.

Pour vaincre les portugais, il faut des buts et la prestation d'Ayoub Al Kaabi lors du premier match n’avait pas était été très convaincante ce qui pourrait amener Hervé Renard à tenter le pari Khaled Boutaib.

Le Portugal de son côté cherche à obtenir la première victoire dans le groupe après un match nul 3-3 contre l'Espagne, où Ronaldo avait réalisé le 51ème « hat-trick » de sa carrière mais doivent être conscients de la difficulté de la tâche devant le Maroc qui a dos au mur et doit réagir.

L'attaquant du Real Madrid a aussi un challenge personnel, qui est de battre les records qui lui permettront de bien se positionner pour le prochain ballon d’or et si possible être le meilleur buteur du mondial ce qui est déjà très bien parti pour lui.

L'entraîneur national marocain Hervé Renard a refusé de révéler la liste des joueurs, pour le match qui opposera le Maroc face au Portugal le mercredi 20 juin pour le troisième tour de la Coupe du monde 2018.

Renard était clair et net que la conférence tenue le mardi: « Je ne suis pas ici pour révéler la liste des joueurs , nous allons attendre jusqu'à demain, nous allons le révéler avant une heure et demi de la date du match », faisant allusion à la possibilité de quelques changements à l’équipe de départ contre le Portugal, par rapport à son équipe contre l'Iran .

Il a ajouté Renard, lors de la conférence de presse tenue dans la salle des séminaires du stade Luzhniki de l'exposition de Moscou de capitale russe, en ce qui concerne l’image du Maroc face au  Portugal: « Nous avons la chance parce que nous allons jouer contre les champions d'Europe, nous sommes obligés de montrer ce que nous en sommes capables dans un tel jeu, et non l'autre, tous les joueurs sont Prêt, et nous obtiendrons un résultat positif.»

Sur la question de la façon dont ils dépendent pour assiéger Cristiano Ronaldo, Renard a déclaré: « Il est un joueur exceptionnel, lui seul peut changer le résultat du match, et excelle dans la recherche de solutions à son équipe, et les équipes contre qui ils jouent, » dit-il dans ce contexte: « nous  sommes pas censés de faire de Ronaldo quelqu’un d’exceptionnel, dans le jeu.»

La chose la plus importante dans le football est d'être décisif, mais malheureusement, nous n'avons pas bien fait dans le premier match contre l'Iran, »

« L'Iran n'a pas marqué tout au long du second tour, mais malheureusement nous avons marqué contre nos buts. »

Pour Mustafa Hajji, les joueurs doivent faire de leur mieux pour dépasser le Portugal

« Nous n'avons rien à perdre » a déclaré Mustafa Hajji, entraîneur adjoint de l'équipe nationale marocaine de football.

Hajji, a déclaré sur Chaîne BeIN que « Les joueurs de l’équipe marocaine sont tenus de présenter leur meilleur pour la dernière chance face au Portugal », ajoutant qu ' « ils n’ont rien à perdre, et il est donc clair que chacun d'entre eux va se soumettre plus »

« Nous devons tous faire plus d'efforts et essayer de gagner pour la joie des Marocains et les rendre fiers de l'espoir de qualification », a déclaré Hajji.

L'équipe marocaine est tenue d’obtenir un résultat positif, étant gagnant, malgré la difficulté de la confrontation, s'il voulait faire revivre l'espoir de se qualifier pour le 2ème tour.

Rappelant que le Maroc est dans l’obligation de gagner ; autrement, il fera partie de l'une des équipes qui sera de retour au début de la Coupe du Monde de la Russie 2018.

Configuration possible

Portugal: Rui Patricio, Cedric, Bébé, Fonte, Guerrero, Bernardo Silva, William Carvalho, Moutinho, Joao Mario, André Silva et Cristiano Ronaldo.

Maroc: Munir Mohammadi, une serviette, Benatia, Da Costa, Ahmadi, Drar, Harith, Belhanda, Zyash, Saïs et Boutayeb.

 

Mouhamet Ndiongue

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires