Russie 2018 : Le Maroc grille son joker face à l’Iran (0-1) et se complique la tâche

Russie 2018 : Le Maroc grille son joker face à l’Iran (0-1) et se complique la tâche

C'était la manière la plus douloureuse de perdre un match pour le Maroc.

Un but contre son camp à la 95e minute a permis à l'Iran de battre le Maroc 1 à 0 ce vendredi lors du match du Groupe B de la Coupe du Monde 2018.

En début de match pour les deux équipes, ont fait jeu égal et le match semblait aboutir à un match nul et mais tout de même très engagé et très plaisant. C’était sans compter sur Aziz Bouhaddouz, qui entré en seconde période, a tenté de défendre un centre en retrait et son retard l'a emmené à marquer d’un coup de tête dans son propre camp. Les centres en retraits sont toujours dangereux pour les défenseurs.

Absolument déchirant pour le Maroc. Les lions de l’Atlas méritaient un point et peut-être plus, mais le...

manque de lucidité des attaquants marocains devant le but iranien n’a pas permis d’ouvrir le score.

Avec ce joker grillé, le Maroc  susceptible d'être éliminé de la Coupe du Monde dans un Poule très relevé qu’il partage avec l'Espagne et le Portugal.

Pourtant, l'Iran est à sa deuxième victoire dans l'histoire de la Coupe du monde, depuis la première lorsqu'il avait battu les États-Unis en 1998 (France). Une victoire de plus soit sur l'Espagne ou le Portugal lui ouvrira les portes des huitièmes de finale, ce qui est loin d’être acquis.

De son côté, sauf miracle, le Maroc est d’ors et déjà éliminé si de manière empirique on se base sur l’histoire d’une Coupe du monde, encore que ce poule ne vient pas arranger les choses. Mais comme on dit souvent le football n’est pas une science exacte.

Mouhamet Ndiongue