Panorapost



Maroc |

Publié le 22 mai 2018

El Otmani visite Séoul pour les relations bilatérales Maroc-Corée du Sud

Partager cet article :

Accompagné d'une délégation de ministres, le chef du gouvernement Saadeddine El Otmani a entamé lundi une visite officielle à Séoul à l'invitation du Premier ministre sud-coréen, Lee Nak-yeon, pour consolider les relations bilatérales entre les deux pays.

Ministre des Finances et de l'Economie Mohamed Boussaid; Ministre de l'Éducation, de la Formation professionnelle et de la Recherche scientifique, Said Amzazi ; et secrétaire du ministre de l'Industrie, du Commerce et de l'Investissement Numérique Othmane El Ferdaous est arrivé avec El Otmani à Séoul lundi matin (heure GMT) pour une visite d'Etat qui devrait durer jusqu'à jeudi.

Alors que l'hymne national marocain se jouait, El Otmani et la délégation ont été accueillis par un groupe militaire sud-coréen et rapidement reçus par l'homologue d'El Otmani, Lee Nak-yeon.

Tout au long de la visite d'État, les invités et les hôtes tiendront des discussions pour trouver des opportunités de coopération entre le Maroc et la Corée du Sud dans différents secteurs, notamment l'éducation, l'économie et l'investissement.

El Otmani devrait également assister à la 53ème Assemblée annuelle de la Banque africaine de développement (BAD) qui se tiendra à Busan, en Corée du Sud, du 21 au 25 mai, et qui se concentrera sur l'accélération de l'industrialisation de l'Afrique.

En route pour la Corée du Sud, El Otmani a effectué une visite officielle à Moscou, où il a rencontré l'ambassadeur du Maroc en Russie, Abdelkader Lachhab, pour discuter de l'intégrité territoriale du Maroc et des détails sur l'arrivée des supporters marocains en Russie. Coupe du monde , débutant le 14 juin.

La rédaction

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires