Le Maroc surpasse la production automobile de l'Afrique du Sud

Le Maroc surpasse la production automobile de l'Afrique du Sud

Le Maroc a produit 345 000 véhicules de tourisme en 2017, dépassant l'Afrique du Sud, qui en a produit 331 000, en tant que leader de l'industrie automobile en Afrique, selon un rapport d'activité annuel réalisé par IOL.

Le rapport indique que l'Afrique du Sud, traditionnellement le premier pays producteur de voitures du continent, est intimidée par la capacité de production croissante du Maroc dans le secteur automobile. Directeur exécutif de l'Association nationale des constructeurs automobiles d'Afrique du Sud (Naamsa) et de l'Automotive Industry Export Council, Norman Lamprecht estime que la proximité du Royaume avec l'Europe lui permet de se concentrer vers le nord, menaçant l'industrie automobile sud-africaine.

Quoi qu'il en soit, l'industrie automobile sud-africaine continue de se renforcer à l'échelle mondiale; Le rapport...

affirme que les ventes totales d'exportations automobiles de l'Afrique du Sud ont rapporté 13,4 milliards de dollars (164,9 milliards de rands) en 2017, soit 14% du total des exportations sud-africaines.

Le ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie Numérique Moulay Hafid Elalamy a récemment prédit que le royaume dépassera les 100 milliards de dirhams de ventes à l'export d'ici 2020 et 200 milliards de dirhams d'exportations avec une capacité de production d'un million de véhicules d'ici 2025.

L'industrie automobile marocaine a réalisé un chiffre d'affaires de 70 milliards de dirhams en 2017, contre 40 milliards de dirhams en 2014, ce qui en fait une destination d'investissement extrêmement attrayante pour de nombreux constructeurs automobiles mondiaux tels que Renault et PSA Peugeot Citroën.

MN

Commentaires