Beita, un club de football Israélien honore Trump avec le changement de nom   

Beita, un club de football Israélien honore Trump avec le changement de nom  

Le club le plus à droite d'Israël a porté son esprit à de nouveaux niveaux de fierté nationaliste sans précédent en ajoutant officiellement le mot Trump à son nom suite à la décision du président américain de déplacer son ambassade dans le pays vers la ville divisée.

Beitar Jerusalem a annoncé qu'ils seraient dorénavant rebaptisés Beitar Trump Jerusalem pour honorer la décision très controversée et provocatrice de Donald Trump de changer l'ambassade américaine de Tel-Aviv.

Face à l'opposition mondiale, la décision de Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale officielle d'Israël a attiré les louanges et les mépris des autorités israéliennes et palestiniennes.

"Le président Trump a fait preuve de courage et de véritable amour pour le peuple israélien et sa capitale, et ces jours-ci d'autres pays suivent son exemple en donnant à Jérusalem son statut légitime", a écrit le club sur sa page Facebook.

"Les présidents du club, le propriétaire Eli Tabib et le directeur exécutif Eli Ohana ont décidé d'ajouter au titre du club le nom du président américain qui a...

fait l'histoire, et s'appellera dorénavant Beitar Trump Jerusalem.

"Beitar Jérusalem, l'un des symboles les plus importants de la ville, est heureux d'honorer le président pour son amour et son soutien avec un geste de notre part."

Les rapports israéliens suggèrent que malgré l'annonce unilatérale de Beitar de changer officiellement de nom, il faudra l'approbation de l'Association de football d'Israël.

Beitar Jerusalem est le seul club de la Premier League israélienne à n'avoir jamais aligné un joueur arabe musulman réputé pour ses préjugés anti-arabes. L'an dernier, Eli Cohen, un nouveau conseiller professionnel du club, a démissionné 10 jours seulement après avoir pris ses fonctions pour avoir refusé de s'excuser d'avoir déclaré qu'il ne signerait jamais un joueur musulman.

Cohen - qui venait d'entamer son quatrième passage au club - a provoqué un tollé quand il a dit à un journal local qu'il n'apporterait pas un joueur musulman parce qu'il était une «personne réaliste». Trois ans plus tôt, les fans ont brûlé la formation complexe après la signature de deux joueurs musulmans.

La rédaction

Commentaires