Panorapost



Mondial |

Publié le 08 avril 2018

Mondial 2026 : L’association Dynamic Maroc (France) alerte et sonne la mobilisation

Partager cet article :

 

Le comité français de soutien de la candidature Maroc 2026 sonne la mobilisation à Paris le 15 avril 2018 à la Place de la Trocadéro.

Said Laatiriss le président de l’association Dynamic Maroc, Maire adjoint à Grigny dans le département de l’Essonne en région Île-de-France (France) et par ailleurs Président de FM AFRIQUE (France Maroc Afrique) sonne la mobilisation pour Maroc 2026.

                                  

Dans un communiqué transmis à PanoraPost, il a évoqué l’austracisme que subit le continent dans cette épreuve parce que l’Afrique a une seule fois organisé une Coupe du monde de son histoire et que c’est maintenant son tour.

Said Laatiriss a rappelé la déclaration du président de la Fédération française de football, Noël le Graët, qui disait dans le journal l’Equipe que « l’Afrique n’a eu qu’une Coupe du monde dans son histoire, ce n’est pas beaucoup. Le Maroc est prêt même s’il n’a pas les mêmes moyens que ses adversaires. La France n’a qu’une voix mais elle donnera peut-être un élan à l’Europe pour choisir le Maroc. »

Le président de « Dynamic Maroc » est revenu aussi sur le « Scoring System » qu’il dit imposé par la FIFA avant d’appeler à sa correction car il ajoute que « ce système de notation ajoute de nouveaux critères techniques et de nouvelles règles qui ne figuraient pas dans les prescriptions transmises initialement par la FIFA », avant de se poser la question à savoir « cherche-t-on à écarter le Maroc de facto ? » s’est-il demandé.

Il termine par lancer un appel à tous les Africains pour que le 15 avril l’Afrique fasse entendre sa voix et que le Maroc avec sa candidature africaine puisse remporter l’organisation de la Coupe du Monde 2026, la première à 48 équipes, a-t-il fini de dire.

La rédaction

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires