Panorapost



Mondial |

Publié le 16 mars 2018

Mondial 2026 : le Maroc a déposé son dossier de candidature

Partager cet article :

Le Comité de candidature marocain pour l’organisation du Mondial 2026 a donc déposé son dossier auprès de la FIFA à son siège zurichois.  Le parcours peut donc commencer, avec les étapes d’examen de notre candidature par les équipes de la FIFA, en perspective de la décision du Comité exécutif de l’instant suprême du football mondial, le 6 juin, et le vote des 207 fédérations (211 moins les 4 candidats), le 13 du même mois, à la veille de l’ouverture du mondial en Russie.

« Excellent »… Voici comment un responsable du Comité a qualifié le dossier marocain. « Les chiffres sont bons, et tout rentre dans les capacités du Maroc à organiser un tel événement, et aucun effort supplémentaire n’a été demandé au Maroc à ce stade ».  Prochaine étape, les 17 au 19 avril, quand les experts de la FIFA viendront au Maroc pour la visite d’inspection officielle.  

On sait aujourd’hui que Marrakech aura deux stades, dont un reste à construire, et que Casablanca aussi devra disposer de deux stades, qui seront à Mansouria (près de Mohammedia) et à Zenata. Et on sait aussi que la ville d’Ouarzazate étant retenue dans le dossier, le fameux tunnel qui passera sous la montagne depuis Marrakech sera construit, si le Maroc est désigné pays organisateur.

Plus d’informations lors de la conférence de presse que donnera le Comité de candidature ce samedi 17 mars à 15h à Casablanca.

AB

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires