Panorapost



Maroc |

Publié le 10 octobre 2017

Dominique Strauss Kahn se marie à Marrakech avec sa compagne  Myriam L’Aouffir

Partager cet article :

L’ancien ministre des Finances français et ancien patron du FMI Dominique Strauss Kahn a convolé en justes (et quatrièmes) noces ce weekend à Marrakech. Lui et sa compagne marocaine Myriam L’Aouffir se sont dits oui après plus de quatre ans de vie commune.

Après avoir épousé Hélène Dumas, Brigitte Guillemette et Anne Sinclair, Dominique Strauss-Kahn épouse donc en quatrièmes noces Myriam L'Aouffir, avec laquelle il vit à Marrakech, entre ses très nombreux voyages de par le monde où il déploie ses talents d’économiste mondialement reconnu.

Myriam L’Aoufir, 49 ans, a travaillé comme chargée de communication à France Télévisions de 2010 à 2014, avant de s’installer à son compte, toujours dans le secteur de la communication. Originaire de Rabat, Myriam L'Aouffir est diplômée de lettres modernes, d'audiovisuel et de sciences de l'information et de la communication.  Elle anime en outre ses deux associations, Juste pour eux, qui œuvre pour l’éducation et l’alphabétisation en zones rurales au Maroc, et Mekkil’, qui contribue à la protection maternelle et infantile dans les mêmes zones.

DSK, 68 ans, qui s’est fait connaître dans le monde entier après un scandale sexuel à New York en 2011 (il a été acquitté depuis), est diplômé de l'École des hautes études commerciales de Paris (HEC) et de l'Institut d'études politiques de Paris aussi (IEP de Paris. Il obtient en plus, en 1972, une licence en droit public et, en 1975, un doctorat en sciences économiques à l'université Paris X.

Le couple vit à Marrakech, dans le riad que possède l’ancien directeur général du FMI.

Partager cet article :

Commentaires