Intoxication alimentaire à Marrakech : Six morts au dernier bilan

Intoxication alimentaire à Marrakech : Six morts au dernier bilan

Le drame de l'intoxication alimentaire à Marrakech continue de susciter l'émoi, avec un dernier bilan portant le nombre de décès à six, comprenant cinq femmes et une fillette âgée de cinq ans.

Les derniers décès sont survenus chez les victimes après leur sortie de l'hôpital, comme l'a rapporté "Assahra Al Maghribia" citant des sources locales. L'incident a débuté la semaine dernière, lorsque près de trente personnes ont été hospitalisées après avoir consommé des "Bocadillos" dans un snack du quartier M'hamid.

Suite à cela, le propriétaire de l'établissement a été présenté devant un substitut du procureur du Roi, qui a ordonné sa mise en...

état d'arrestation et a transféré le dossier à la Chambre pénale. Pour répondre à cette crise, une commission mixte a été mise en place, réunissant des représentants des autorités locales de Marrakech, du service des affaires économiques de la Wilaya et de l'Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA).

Cette commission, lancée sur instruction du Wali de la région Marrakech-Safi, Farid Chourak, vise à réprimer les actes de fraude dans la restauration rapide à Marrakech. Elle a également pour objectif de sensibiliser les commerçants à l'importance du respect des normes d'hygiène, de sécurité sanitaire et de stockage des produits alimentaires.