Panorapost



Maroc |

Publié le 17 avril 2017

La Chambre des représentants a complété ses organes après la formation du gouvernement

Partager cet article :

Après une session d’automne où rien ne s’est passé, à l’exception de l’élection du président Habib el Malki et le vote de ratification de l’acte constitutif de l’Union africaine, la Chambre des représentants a enfin parachevé ses organes par la désignation de leurs membres et responsables, après la désignation du gouvernement où plusieurs députés sont entrés.

La Chambre a donc tenu, vendredi 14 avril à Rabat, une session plénière consacrée au pourvoi des sièges vacants et à l'annonce des noms des nouveaux présidents des groupes parlementaires.

Ainsi, Abdelaziz El Omari (PJD) a été élu 1er vice-président ;

2ème vice-président : Rachid el Abdi (PAM);

3ème vice-président : Mohamed Joudar,  (UC) ;

4ème vice-président : ABdelouahed Al Ansari (Istiqlal) ;

5ème vice-président : Mohamed Ouzzine (MP) ;

6ème vice-président : Driss Chetibi (USFP) ;

7ème vice-présidente : Amina Maelainine (PJD) ;

8ème vice-présidente : Hayat Boufrachen (PAM)

Trésoriers : Khalid Bouqarîi (PJD) et Khalid Atmoun (PAM).

Concernant les Commissions permanentes, la présidence de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des marocains résidant à l’étranger a été confiée à Ali Youssef Gharbi, tandis que la présidence de la Commission des finances et du développement économique sera assurée par Abdallah Bouanou.

Enfin, la Chambre a désigné les nouveaux présidents des groupes parlementaires : Idriss Azami Al-Idrissi (PJD), Mohamed Achrourou (PAM), Toufik Kamil (UC) et Mohamed Moubdii (MP).

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires