Panorapost


Maroc |

Publié le 10 mars 2017

Arrestation à Casablanca de deux éléments supposés de Daech

Partager cet article :

Le ministère de l’Intérieur a annoncé ce jeudi 9 mars l’arrestation à Casablanca de deux extrémistes partisans de l’organisation terroriste dite « État islamique » ou Daech. L’opération a été menée par les policiers du Bureaux central des investigations judiciaires (BCIJ).

Le ministère précise que les deux suspects étaient connus pour « apologie des actes sanguinaires de Daech » et se préparaient à « effectuer des attaques terroristes dans le pays, à l’aide d’explosifs ». Le BCIJ affirme avoir saisi du matériel servant à fabriquer des bombes, dont des batteries électriques, un thermomètre, des fils en cuivre, une bouteille contenant un liquide suspect, un sac de poudre et d’autres équipements suspectés d’être utilisés dans la fabrication des charges explosives.

L’arrestation s’est déroulée sous les yeux des passants dans le quartier de Derb Soltane, et les deux individus arrêtés ont été emmenés par le BCIJ pour l’enquête. Ils seront déférés devant la justice spécialisée au terme des investigations.

Partager cet article :

Commentaires