Ligne maritime Agadir-Dakar : Signature d’un protocole d’accord

Ligne maritime Agadir-Dakar : Signature d’un protocole d’accord

La cérémonie de signature d'un protocole d'accord pour la mise en place de la ligne maritime commerciale Agadir-Dakar, s'est déroulée mercredi, sous la présidence du wali de la région de Souss-Massa, gouverneur de la préfecture d'Agadir Ida-Outanane, Said Amzazi

. En vertu de ce document paraphé par le président du Conseil de la région de Souss-Massa, Karim Achengli et Gregory Darling, président de la société "Atlas Marine", chargée de la réalisation du projet, cette nouvelle liaison maritime a pour objectif d’optimiser le transport des marchandises et de répondre aux défis logistiques liés aux itinéraires terrestres.

Elle vise à faciliter la circulation des échanges commerciaux entre le Maroc et les pays d'Afrique de l'Ouest en réduisant les coûts de transport et en augmentant l'efficacité du transport des marchandises et des camions.

Ce projet ambitieux contribuera à renforcer les échanges commerciaux et à ouvrir de nouveaux horizons d'investissement entre les deux parties. La cérémonie de signature de ce protocole d'accord s'est déroulée en présence de plusieurs responsables et acteurs économiques publics et privés.