CDG et KfW renforcent leur coopération avec un protocole d’accord signé à Francfort
La Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) et la Banque Allemande de Développement (KfW) ont signé un protocole d’accord de coopération dans le cadre d'une nouvelle session du dialogue stratégique entre les deux institutions financières, tenue lundi à Francfort.
Paraphé par le directeur-général de la CDG, Khalid Safir, et le directeur-général de la KfW, Stefan Wintels, ce protocole d’accord de coopération définit les principes directeurs et les modalités de collaboration entre la CDG et la KfW, ainsi que la feuille de route organisant leurs échanges pour les mois à venir, précisent la CDG et la Banque allemande dans un communiqué.
La nouvelle session du dialogue CDG-KfW, qui a porté sur des enjeux
d’intérêt stratégique mutuel, vise à conforter la particularité des relations entre les deux institutions et à renforcer la dynamique de leur coopération bilatérale en l’inscrivant dans une perspective plus ambitieuse, souligne la même source.
Le partenariat entre la CDG et la KfW, une institution financière de premier plan engagée dans le financement de projets durables et innovants à travers le monde, couvre un large éventail de domaines stratégiques. Son renforcement constitue ainsi un levier clé pour la CDG, qui vise notamment l’appui et l’accompagnement des chantiers de développement engagés et ce, grâce aux nombreux instruments juridiques, financiers et techniques qui structurent les relations bilatérales entre les deux parties, conclut le communiqué.