Maroc Telecom : Vers une croissance boursière de 24% d'ici 2025, selon AGR
Attijari Global Research (AGR) a relevé son cours cible pour Maroc Telecom à 117 dirhams, offrant ainsi un potentiel d’appréciation de 24% d’ici 2025. Cette révision positive repose sur la résilience du modèle économique de l’opérateur, malgré un contexte réglementaire et concurrentiel difficile depuis 2019.
Avec une marge d’EBITDA consolidée de plus de 51% et un bénéfice récurrent de 6 milliards de dirhams sur la période 2019-2024, Maroc Telecom continue de démontrer sa robustesse.
AGR souligne également l'impact favorable des filiales Moov en Afrique, dont
la contribution aux revenus dépasse 50%, ainsi que les perspectives prometteuses avec la fibre optique et l'arrivée de la 5G au Maroc. Maroc Telecom pourrait également bénéficier d’une amélioration de son profil de risque et d’une meilleure visibilité sur ses résultats à partir de fin 2024.
Le rapport d’AGR indique que le titre est bien positionné pour attirer les investisseurs, surtout avec la transition attendue de Bank Al-Maghrib vers une politique monétaire plus accommodante, renforçant ainsi son attractivité en tant que valeur de rendement.