Tourisme : La Confédération espagnole des agences de voyage explore le marché marocain
La Confédération espagnole des agences de voyage (CEAV) tiendra ses prochaines journées techniques, du 2 au 5 octobre à Rabat et Tanger, avec pour objectif de découvrir le potentiel touristique de la destination Maroc.
Organisées en collaboration avec l'Office national marocain du tourisme (ONMT), ces journées seront l'occasion pour les participants - agences de voyage, prestataires touristiques et présidents d'associations- de connaître de près la destination Maroc et de débattre des principales questions d'actualité du secteur, indique la Confédération dans un communiqué.
Cet événement, auquel participeront 90 professionnels, sera marqué notamment par la présentation de la destination Maroc et l'organisation de rencontres de travail entre les professionnels des deux pays.
Des visites de plusieurs sites
touristiques sont également prévues. Le président de la CEAV, Carlos Garrido, a remercié dans une déclaration citée dans le communiqué l'ONMT pour sa collaboration. "Grâce à l'accord signé il y a quelques mois, nous travaillons intensivement avec le Maroc, qui est devenu la destination internationale privilégiée de la Confédération", a-t-il souligné.
Les professionnels qui participeront à l'événement sont "de magnifiques prescripteurs de la destination", a-t-il dit, affirmant qu'il n'a "aucun doute" que ces journées seront "très fructueuses". La CEAV est l'organisation nationale la plus représentative des agences de voyages en Espagne.
Elle regroupe pratiquement 90 % des agences de voyages du pays ibérique, et compte en ce moment 35 associations d'agences de voyages.