Leila Benali dément tout lien avec la photo publiée par "The Australian"

Leila Benali dément tout lien avec la photo publiée par "The Australian"

La ministre marocaine de la Transition énergétique et du développement durable, Leila Benali, a réfuté toute implication avec la photographie publiée par le journal "The Australian", qui lui attribuait une relation avec Andrew Forrest, président du groupe australien Fortescue.

Elle a également annoncé son intention de prendre des mesures juridiques pour défendre sa réputation.

Elle a catégoriquement nié tout lien avec la photo en question. Le communiqué précise que, « en tant que ministre responsable au sein du gouvernement du Royaume du Maroc, elle défend les intérêts suprêmes du pays et affirme, en tant que femme et mère marocaine, son engagement total à respecter l’éthique et les bonnes mœurs ».

Leila Benali souligne que cette tentative de diffamation n'est...

pas la première, la considérant comme une forme de vengeance de groupes d'intérêts mécontents de l’échec à atteindre certains gains et objectifs. Elle affirme que les marchés publics et les appels d’offres dans le domaine des investissements énergétiques, supervisés par les institutions et entreprises publiques sous la tutelle du ministère, respectent les règles de bonne gouvernance et l'indépendance des décisions.

En conclusion, Benali exprime sa gratitude envers ceux qui l'ont soutenue, incluant responsables, membres de la société civile, et autres personnes de bonne volonté. Elle se réserve le droit de recourir à toutes les démarches légales nécessaires pour défendre ses intérêts et ceux du ministère contre quiconque serait impliqué dans cette diffamation, quel que soit son rôle.