Tanger Med : Nouvelle Organisation Douanière en Perspective

Tanger Med : Nouvelle Organisation Douanière en Perspective

Dans un communiqué récent, l'Administration des douanes et impôts indirects annonce la mise en place, à partir du lundi 15 avril, d'une nouvelle organisation du travail au port de Tanger Med.

Cette initiative, élaborée en concertation avec les autorités portuaires et le secteur privé, s'inscrit dans le cadre de la politique d'accompagnement des entreprises menée par la Douane.

Son objectif est d'améliorer la fluidité des opérations de dédouanement des marchandises et de réduire les délais de passage en douane afin de renforcer la compétitivité des sociétés exportatrices et d'augmenter la productivité des opérateurs dans le transport...

international.

Désormais, à partir de la date indiquée, les opérations de dédouanement seront assurées en totalité à Tanger Med, à toute heure du jour et de la nuit, et ce, sept jours sur sept. Pour garantir le succès de cette initiative en faveur des entreprises, la Douane a pris toutes les mesures nécessaires en termes de renforcement et de mobilisation de ses effectifs au port et d'adaptation de l'organisation du travail pour répondre aux nouvelles exigences.

Les opérateurs économiques sont encouragés à s'organiser en conséquence afin que les efforts déployés par tous puissent être fructueux.