Scandale des billets du Mondial : Verdict rendu

Scandale des billets du Mondial : Verdict rendu

Après plusieurs reports, le verdict dans l'affaire du scandale des billets de la Coupe du Monde vient d'être rendu. La Chambre correctionnelle près la Cour d'appel de Casablanca a statué mercredi 27 décembre, décidant de réduire la peine de prison de Mohamed El Haidaoui et d'annuler la condamnation du chroniqueur radio Adel El Omari.

De plus, la Cour a pris la décision d'annuler la condamnation pour "participation à une escroquerie" à l'encontre d'Adel El Omari, tout en le condamnant à une amende de 10 000 dirhams. L'audience de cette affaire, qui a suscité de vives réactions, était initialement prévue...

le 25 décembre mais a été reportée en raison de l'absence, pour la deuxième fois, d'un suppléant du Président de la Cour, pour des raisons médicales.

Pour rappel, le Tribunal de première instance d’Aïn Sebaâ à Casablanca avait précédemment prononcé une condamnation à un an et demi de prison ferme à l'encontre de Mohamed El Hidaoui, tandis que l’animateur radio avait écopé de dix mois de prison. Ces peines faisaient suite à des poursuites pour "tentative d’escroquerie" et "vente de billets à un tarif autre que leur prix" dans le cadre de l’affaire des tickets du Mondial qatari.

N.B