Lekjaa: «les hautes directives royales, accélérateurs du football marocain» -
Les excellentes performances du football marocain résultent de la mise en œuvre des Hautes Directives Royales, a indiqué mercredi le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa.
« Les excellentes performances du ballon rond marocain résultent de la mise en œuvre des Hautes Directives Royales visant l’instauration de la bonne gouvernance et de la formation et la mise en place d’infrastructures de qualité », a affirmé M. Lekjaa au Carrefour diplomatique 126 organisé, mercredi par la Fondation Diplomatique au Complexe Mohammed VI de football à Maâmoura (près de Salé), en présence notamment d’ambassadeurs étrangers accrédités au Maroc.
Selon un communiqué publié sur le site web de la FRMF, M. Lekjaa s’est réjoui de la tenue au Complexe Mohammed VI de football du Carrefour diplomatique 126 et a exposé au corps diplomatique participant la stratégie de la FRMF en matière de développement du football qui s’inspire de la vision clairvoyante de SM le Roi Mohammed VI.
Ce Carrefour diplomatique a été l’occasion pour le président de la FRMF d’exposer aux différents ambassadeurs étrangers la stratégie de développement du football de la Fédération qui a permis de doter la sphère footballistique de l’Académie Mohammed VI et du Complexe Mohammed VI qui contribuent tous les deux à l’émergence de talents et à l’éclosion de futurs champions.
De son côté, le président de la Fondation diplomatique, Abdelati Habek, a mis en avant le rôle du sport en général et du football en particulier au Maroc, en tant que l’un des leviers du développement de la société.
M. Habek a ainsi qualifié la FRMF d’institution « citoyenne » et d’acteur majeur dans la promotion de la discipline et du développement de sa pratique.
A l’issue de ce Carrefour diplomatique 126, le débat a été ouvert à travers les questions adressées par les ambassadeurs présents au président de la FRMF, conclut la même source.