Les États-Unis interdisent TikTok sur les appareils officiels

Les États-Unis interdisent TikTok sur les appareils officiels

L’application chinoise TikTok a été bannie des appareils électroniques gérés par la Chambre des représentants des États-Unis, indique une note interne envoyée au personnel de la Chambre.

Les utilisateurs, qui ont installé TikTok sur n'importe quel appareil de la Chambre des représentants, seront invités à supprimer l’application, souligne le document.

TikTok représente un "danger pour les utilisateurs en raison d'un certain nombre de risques de sécurité", affirme la note.

Le gouvernement américain entend interdire TikTok de tous les appareils fédéraux dans le cadre de la législation incluse dans le projet de loi de finances de 1.700 milliards de dollars, qui vient d’être adopté par le Congrès.

Cette décision intervient après la décision plusieurs États de mettre en place ces dernières semaines leurs propres interdictions contre TikTok sur les...



appareils gouvernementaux.

Des parlementaires américains ont récemment soumis un projet de loi visant à interdire le réseau social aux États-Unis.

La législation proposée vise à "bloquer et interdire toutes les opérations" de l’application vidéo chinoise sur le territoire américain.

De son côté, le directeur du FBI, Christopher Wray, a exprimé son inquiétude concernant les risques que présente l’application chinoise pour la sécurité du pays.

"Nous avons des préoccupations en matière de sécurité nationale concernant TikTok," a souligné Wray devant le Comité de la sécurité intérieure de la Chambre des représentants.

Wray a indiqué que le gouvernement chinois pourrait utiliser l'application pour contrôler les données ou les logiciels de millions d'utilisateurs, mettant en garde contre l'algorithme de recommandation de la plateforme, qui détermine les vidéos que les utilisateurs verront ensuite.

Agences

Commentaires