Décès de la reine Elizabeth II : les funérailles prévues le 19 septembre à Londres

Décès de la reine Elizabeth II : les funérailles prévues le 19 septembre à Londres

Les funérailles de la Reine Elizabeth II, décédée jeudi dans sa résidence écossaise de Balmoral, auront lieu le lundi 19 septembre à Londres, a annoncé samedi le palais de Buckingham.

Charles III, proclamé Roi plus tôt dans la journée, a déclaré un jour férié à l’occasion de ces funérailles qui se tiendront à l’abbaye de Westminster à partir de 11H00.

La dépouille d’Elizabeth II se trouve actuellement dans la salle de bal du château de Balmoral. Elle sera transférée au palais d’Holyroodhouse et à la...



cathédrale Saint-Gilles d’Edimbourg, avant d’être acheminée mardi vers Londres où elle sera publiquement exposée pendant quatre jours à Westminster Hall, après une procession dans les rues de la capitale.

Le 19 septembre, à 10H44, le cercueil partira du palais de Westminster jusqu’à l’abbaye de Westminster, où le service funéraire aura lieu, a précisé le palais de Buckingham.

A l’issue du service, le cercueil partira en procession de l’abbaye de Westminster jusqu’à l’Arche de Wellington, puis il sera emmené jusqu’à Windsor. Plusieurs millions de visiteurs et des personnalités de haut rang sont attendus pour cet événement.

Commentaires