Mutandis: 300 MDH pour le rachat de Season Brand

Mutandis: 300 MDH pour le rachat de Season Brand

Au Maroc, Mutandis est l’un des principaux opérateurs sur le marché des biens de consommation des ménages. La compagnie qui envisage de nouvelles perspectives de croissance du côté des USA cherche des fonds pour financer son expansion.

Le groupe Mutandis a indiqué le 11 octobre dernier qu’il procédera à une augmentation de capital de 300 millions de dirhams pour financer en partie l’acquisition de l’entreprise américaine Season Brand LLC. Cette manœuvre sera proposée à ses actionnaires durant sa prochaine assemblée générale extraordinaire devant se tenir le 8 novembre prochain.

Dans les détails, l’offre sera réservée au public et donnera lieu à l’émission de 1 250 000 nouvelles actions d’une valeur nominale de 100 dirhams et à un prix unitaire de souscription compris entre 240...



et 300 dirhams.

Annoncé le 3 juin dernier, le rachat par Mutandis de Season Brand devrait lui coûter environ 400 millions de dirhams. La compagnie marocaine a déjà eu recours à la dette auprès d’établissements bancaires marocains pour lever une partie des fonds. Avec cette transaction, le groupe envisage de capitaliser sur le potentiel de la marque américaine pour consolider ses activités.

Lancée en 1921, Season Brand est en effet le leader de la conserve de sardines haut de gamme aux USA et ses produits sont commercialisés dans les rayons des grands détaillants du pays de l’Oncle Sam, dont Walmart et Costo Wholesale.

Pour rappel, Mutandis a enregistré un chiffre d’affaires de 690 millions de dirhams durant son premier semestre 2021. 

Agence

Commentaires