Les Etats-Unis réitèrent leur engagement à soutenir les réformes au Maroc
Les Etats-Unis ont réitéré mercredi leur engagement à soutenir le programme de réformes mené par le roi Mohammed VI dans divers domaines, lors de la visite d'une délégation interinstitutionnelle marocaine de haut niveau à Washington.
Le département d'Etat américain a accueilli mercredi la délégation marocaine dans le cadre du "dialogue de longue date et permanent" entre les Etats-Unis et le Maroc sur de nombreuses questions, dont les droits de l'homme, a indiqué la diplomatie américaine dans un communiqué de presse.
C'est "la dixième rencontre d'un dialogue qui dure depuis plus d'une décennie", a précisé la même source, soulignant que "le Maroc est un partenaire proche des Etats-Unis".
A cet égard, le département d'Etat a rappelé que dans le cadre du partenariat entre les deux pays, Rabat et Washington débattent "régulièrement" de diverses questions, "y compris comment ils peuvent travailler ensemble pour faire avancer le programme de réformes du roi Mohammed VI sur des questions telles que la liberté d'expression et d'association, les réformes de la justice pénale, les droits des femmes et l'égalité des sexes, et la transparence du gouvernement.