Le ministre israélien Lapid attendu prochainement au Maroc

Le ministre israélien Lapid attendu prochainement au Maroc

Le gouvernement israélien se prépare à une visite officielle du ministre israélien des Affaires étrangères Yair Lapid au Maroc.Ceci est rapporté par la chaîne. Selon la chaine d'information israélienne I24 citant des sources gouvernementales.

La nouvelle d'une éventuelle visite d'un responsable israélien intervient quelques semaines après des entretiens à Rabat entre des responsables marocains et Alon Ushpiz, le directeur général du ministère des Affaires étrangères.

La visite visait à renforcer les liens mutuels et a eu lieu après une conversation téléphonique entre Lapid et Nasser Bourita.

Israël et le Maroc ont annoncé la reprise des relations diplomatiques...

le 10 décembre. Lors de son élection au poste de Premier ministre, Naftali Bennett a souligné sa détermination à renforcer les liens entre les deux pays à tous les niveaux.

« Israël considère le Maroc comme un ami et un partenaire important dans les efforts visant à promouvoir la paix et la sécurité dans la région » , a déclaré Bennet en juin dans une note de remerciement au roi Mohammed VI. Le message était en réponse au message de félicitations du roi marocain après que Bennet a réussi à former un nouveau gouvernement.