Coronavirus: les ingénieurs de l’ESITH se mobilisent

Coronavirus: les ingénieurs de l’ESITH se mobilisent

La pandémie du coronavirus qui n’a pas été épargné aucun pays représente l’un des plus grands défis sanitaires qu’a connu le monde depuis plus d’un siècle. Fort de ce danger qui quette toute l'humanité, l’Association des Ingénieurs de l’ESITH salue les efforts et l’abnégation des professionnelles de la santé qui se trouvent aux premiers rangs dans cette lutte ainsi que les efforts de l’état pour maintenir l’ordre et la continuité des services publics.
Selon un communiqué, les ingénieurs de l’ESITH ont assumé leur part de responsabilité en puisant dans leur savoir et savoir-faire ainsi que les rôles qu’ils assument dans le tissu socio-économique national.

L’une des contributions les plus récentes fût le pilotage d’un lauréat ingénieur de l’école dans la conception et l’exécution de la fabrication des masques Made by Morocco. Beaucoup de nos ingénieurs se sont perfectionnés dans


le textile à usage technique, dont le textile médical, ce qui a permis au Maroc de marquer son leadership dans cette niche de produits grâce à une expertise et une compétence 100% Marocaine. Il serait judicieux de mentionner également que notre école forme des ingénieurs qui assurent des responsabilités sur toute la chaine de valeur industrielle, du management industriel, la qualité, ainsi que tous les métiers de la suplly chain. Ces efforts ont été reconnus à l’échelle nationale quand l’ESITH a brigué le premier rang du classement en formation dans la logistique et les achats en 2017 (Enquête DIORH-Campus Mag 2017).


Enfin, l’Association des ingénieurs de l’ESITH, forte de ses 1700 lauréats, voudrait confirmer son engagement à contribuer à tous les chantiers du royaume et souhaite que cette épreuve difficile puisse connaitre un dénouement dans les plus brefs délais.