La CSMD organise une réflexion libre sur le développement du Maroc
Le gouvernement s'emploie actuellement à développer un nouveau modèle de développement économique pour le pays, fondé sur des programmes d'éducation et de formation professionnelle améliorés et des politiques plus audacieuses pour stimuler la création d'emplois et promouvoir une croissance inclusive grâce à un système de protection sociale modernisé.
Pour rendre opérationnel cette stratégie, la Commission sur le modèle de développement (CSMD) dirigé par M. Chakib Benmoussa fait le tour de l’ensemble des forces vives du pays à des fins d’écoutes et d’échanges en vue de
proposer un nouveau projet de société.
Après les partis politiques et autres institutions, la CSMD organise une table ronde, aujourd’hui mardi 11 février 2020 à 17H30 dans le siège de la Comission (IRES boulevard Zainoun, Rabat ) sous le thème Réflexions libres sur le développement du Maroc.
Pour cette rencontre la parole sera donnée aux universitaires pour échanger sur le développement du Maroc. Le panel sera composé de M. Abdeslam Cheddadi, historien, Mme Amina Lemrini, féministe, M. Abdelhay Mouden politologue et M. Mustapha Naimi, anthropologue.