« Les Impériales 2020 » : qui seront « LES ÉTOILES » au soir du 7 février ?
En marge de l’événement « Les Impériales 2020 » qui rassemblera les professionnels du secteur du marketing et de la communication, une soirée de gala permettra de récompenser les idées créatives et le savoir-faire marocain dans le domaine de la communication, à travers les différents prix.
Prévue le vendredi 7 février l’événement permettra aux agences, aux annonceurs et leurs campagnes qui se sont démarquées au cours de l’année 2019, durant la soirée « LES ÉTOILES ».
« LES ÉTOILES », initiative de l’Association Les Impériales devenue aujourd’hui une source d’inspiration et de motivation pour les professionnels dans l’élaboration de leurs futures campagnes, sont le résultat de l’analyse de ces dernières en lisse, par un jury composé d’experts, qui distinguera ceux qui ont su faire la différence.
Prix « LES ÉTOILES 2020 »
Le prix est ouverte aux marques, agences, équipes marketing internes, concepteurs, bureaux de conseil, agences de relations publiques, associations caritatives et à toute autre organisation qui a fourni un marketing exceptionnel. « LES ÉTOILES » sont uniques par leur portée, leur prestige.
Différentes catégories sont primées pour l’édition 2020 : le Brand, le Brand content, les Campagnes-actions et le Design. Des prix Hors catégories se verront décernés : Étoile de la marque qui s’est réinventée grâce à la technologie ; Étoile de la meilleure étude de l’année ; Étoile de
la Campagne à but non lucratif ; Étoile – Hommage de la Marque Patrimoniale.
Le jury se basera sur des études de cas des campagnes soumissionnées pour récompenser celles qui auront brillées par leur créativité, leur originalité et leur impact sur leur cible. Il sera pluridisciplinaire et sera composé de spécialistes de la publicité, du marketing et de la communication, directeur d’agence, directeurs artistiques, créatifs marocains et internationaux.
Comité d’éthique
Avec un rôle consultatif sur tous les aspects déontologiques relatifs à l’événement, le Comité d’éthique aura pour mission d’identifier les questions éthiques rencontrées dans le cadre de la remise des prix. Sa mission sera aussi de favorisr la réflexion et proposer un cheminement sur les questions relatives à la remise des prix. Entre autre, il éclairera sur la prise de décision quant aux différents aspects relatifs à la remise des prix. Il garantit la transparence du processus de remise des prix et décide des membres constituant le jury.
Pour rappel, l’événement de 2019 a également rendu hommage aux pionniers et aux personnes ayant marqué le secteur de la publicité. Ainsi, Noureddine Ayouch, Colette Amram, Moulay Ahmed Belghiti, Keltoum Ghazali, Hamid Kadiri, Abdelkader Moutaa, ainsi que Philip Zagury, Dino Sebti, Aicha Sakhri et Feu Mohammed Sekkat ont reçu, chacun, une distinction lors de la cérémonie.
MN